Ma clinique va bien!

Ma clinique va bien!

Ne tardez pas à investir pour analyser votre équipe et clinique. Pourquoi ne pas prévoir et évoluer? Êtes-vous propriétaires indépendants avec une routine confortable où vous avez l’occasion d’avoir tous les pouvoirs décisionnels pour gérer votre équipe et vos horaires?

C’est prudent d’investir et d’assurer sa valeur, de prévoir une gestion qui vous assurera des revenus stables et exemplaires et qui permettra de diminuer vos heures à la chaise. Profitez davantage de vos familles et vacances tout en demeurant propriétaire. La vie est courte et parfois fragile.

J’ai été convoquée à plusieurs reprises pour visiter des cliniques en opération depuis les années 80, 90 et début 2000. La venue de nouvelles cliniques compétitrices, les logiciels sans papier et la compétition virtuelle des réseaux sociaux font en sorte que certains ont vécu des baisses d’achalandage surprenantes et de revenus non-prévus. S’il survient une baisse de nouveaux patients ou si certains de vos patients vous quittent, un questionnement se pose et un changement dans vos horaires futurs est peut-être à prévoir.

Comment cela affectera-t-il les membres de votre équipe? Embaucherez-vous un jeune dentiste pour vous aider ou bien de la relève? Sera-t-il aussi populaire que vous auprès de la clientèle à court ou long terme? Vos hygiénistes avec des taux horaires élevés entendront-ils suffisamment de revenus? Vos rendements financiers ne correspondent peut-être pas à l’énergie et au temps que vous y consacrez. Plusieurs comptables m’ont avisé que les profits de nombreuses cliniques sont minimes suite aux nombreuses dépenses et efforts investis.

J’analyse et je recommande selon vos priorités et buts. À vous, chers propriétaires de bien gérer et décider de votre avenir…

© Denti-Expert Carole Leboeuf | Site web : Solutions M